Comment décorer votre intérieur avec du jaune moutarde ?

Le jaune moutarde est la couleur tendance de cette saison. Il s’est imposé comme la teinte fétiche de l’automne/hiver dans les collections de décoration intérieure et de mode. Bien qu’elle ne soit pas une couleur discrète, elle possède un pouvoir d’attraction qui la rend irrésistible pour les textiles d’intérieur. Aujourd’hui, on le trouve également sur les murs et autres pièces décoratives.

Comment combiner le jaune moutarde avec d’autres couleurs ?

Lors du dernier Salon international du meuble de Milan, nous avons pu voir différents environnements où le jaune moutarde était prédominant. C’est une couleur qui transmet la vitalité, apporte la lumière et renforce la chaleur de n’importe quel espace de la maison. Mais nous ne pouvons pas nier qu’il s’agit d’une couleur compliquée à combiner, c’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous donner quelques clés qui vous aideront à l’incorporer dans votre maison cette saison :

Jaune moutarde et gris

Jaune moutarde et gris
Photographie : Icons Corner

Ce sera toujours la combinaison gagnante lorsqu’il s’agira d’incorporer le jaune moutarde dans notre décoration. Le gris peut être présent sur les murs et les textiles, tandis que le moutarde sera présent par petites touches, avec des tissus, un fauteuil ou un objet décoratif. Pour que l’intérieur soit équilibré, il est conseillé d’ajouter un peu de blanc pour renforcer la lumière.

Jaune moutarde et vert

Si nous ajoutons des touches de vert dans notre salon ou notre chambre à coucher avec la présence du jaune moutarde, nous pourrons apporter de la fraîcheur et de la personnalité. Les plantes seront notre meilleur allié, mais nous pouvons aussi le faire en ajoutant quelques coussins, draps ou vases en vert.

Jaune moutarde + vert
Photographie : Fall for Diy

Jaune moutarde et bleu

Jaune moutarde et bleu
Photographie : Marij Hessel

C’est l’une des combinaisons les plus risquées, mais elle fonctionne. Si nous la mélangeons avec d’autres couleurs tendance comme le rose sur une base blanche sur les murs, nous obtiendrons une atmosphère éclectique et élégante. Pour ce faire, rien de mieux que d’utiliser des textiles (coussins et couvertures) et quelques éléments décoratifs (vases, assiettes, bougeoirs, tableaux, etc.).

Rose et jaune moutarde

Rose et jaune moutarde
Photographie : Enter my attyc

Le rose continue d’être l’une des couleurs tendance en matière de décoration intérieure, et l’une des raisons en est qu’il se combine très bien avec le reste des couleurs de la palette. Si nous l’associons au moutarde par petites touches, comme les coussins, les luminaires et autres éléments décoratifs, nous obtiendrons une atmosphère chaleureuse et très féminine.

Jaune moutarde et noir

Ce mélange fonctionne très bien si on y ajoute des touches de blanc. Il est parfait pour les atmosphères masculines et les maisons au style industriel.

Jaune moutarde et noir
Nicolas Matheus

Jaune moutarde et imprimés

Les imprimés bicolores en noir et blanc se combinent parfaitement avec le jaune moutarde dans les environnements de style nordique.

Moutarde et imprimés
Photographie : Woon inspiratie

Jaune moutarde et bois

S’il est un matériau qui va comme un gant avec le jaune moutarde, c’est bien le bois, qu’il soit naturel ou peint en blanc ou en noir. Les deux se complètent et apportent de la chaleur aux espaces. Que ce soit dans les meubles, les matériaux de construction ou, bien sûr, les sols en bois.

Jaune moutarde et bois
Photographie : Laure Joliet

Osez vous aussi ! Intégrer du jaune moutarde dans votre décoration intérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le loft intérieur